Affectation post-4eme

 

Madame, Monsieur

La classe de 3eme préparatoire aux formations professionnelles (3eme Prépa-Pro) donne la possibilité aux élèves de finaliser le choix de leur parcours de formation, sans pour autant effectuer un choix définitif de champ professionnel.

 

Objectif :

Il s'agit de créer, chez des élèves scolairement fragiles, une dynamique nouvelle leur permettant de mieux réussir leur dernière année de cycle 4 en s'appuyant sur des méthodes pédagogiques différentes, et de mûrir un projet de formation par la découverte de plusieurs champs professionnels.

 

Public concerné :

- Tout élève de 4eme volontaire, prêt à se remobiliser autour d'un projet de poursuites d'études dans une des différentes voies de formation.

 

Procédure :

La demande d'admission en 3eme Prépa-Pro appartient à la famille.

La famille renseignera la "Demande d'admission en 3eme Prépa-Pro", après en avoir informé le professeur principal de l'élève. Celui-ci pourra en effet les conseiller sur cette orientation et sur les différents établissements qui proposent cette 3eme.

Le dossier, dûment complété et signé devra être remis au secrétariat de direction au plus tard le mardi 22 mai 2018.

Les avis du professeur principal, de la Conseillère d'Orientation Psychologue et du Chef d'établissement seront ensuite rédigés. Les dossiers seront enfin transmis à la Direction des Services Départementaux de l'Education Nationale.

A l'issue de la commission départementale qui se tiendra le 14 juin 2018, les notifications d'affectation des élèves retenus seront envoyées aux familles par la Division des élèves. Les familles devront inscrire leur enfant dans l'établissement d'accueil dès réception de la notification.

 

  • Admission en 3eme Prépa-Pro (rentrée 2018)

  • Publié le: 20-03-2018

  • Auteur: M. LEROUX

  • Rubrique: Affectation post-4eme