Les élèves souhaitant intégrer une 2nde section Internationale dans l'un des établissements de l'académie proposant ces sections (à Fontainebleau, Nogent-sur-Marne ou Noisy-Le-Grand) devront déposer leur dossier de candidature (dûment complété, signé et avec toutes les pièces justificatives) au secrétariat de direction avant le 11 janvier 2019 (délai impératif).

Vous pouvez également consulter la note d'information sur ces sections spécifiques.

• Admission en 2nde Section Internationale R2019

• Publié le: 13-11-2018

Mesdames et Messieurs les parents d'élèves de 3eme,

Le Bac Pro "Métiers de la Sécurité a pour finalité de préparer à l'exercice de différents métiers dans le domaine de la sécurité et de la prévention, dans la fonction publique (Police, Sapeur-Pompier, Protection Civile, etc.) et au sein d'entreprises privées.

Les élèves intéressés devront obligatoirement se rendre à la réunion d'information organisée par l'établissement sollicité :

- Lycée Joliot Curie à Dammarie-Les-Lys (77) : le samedi 16 février à 10h45

- Lycée Charles Beaudelaire à Meaux (77) : le vendredi 15 mars à 17h30.

- Lycée Eugène Delacroix à Drancy (93) : le samedi 16 mars à 09h00.

- Lycée François Arago à Villeneuve Saint Georges (94) : le vendredi 15 mars à 18h00.

Le dossier de candidature (complété, signé et avec toutes les pièces justificatives) devra être déposé au secrétariat de direction du collège au plus tard le lundi 11 mars 2019, délai impératif.

• 2nde PRO Métiers de la Sécurité (rentrée 2019)

• Publié le: 31-01-2019

La procédure PASSPRO permet aux élèves de 3eme, candidats à certaines formations professionnelles, de bénéficier d'entretiens d'information organisés par des établissements de l'académie.

Les entretiens ont pour objet d'offrir aux élèves une information complète et détaillée sur les pré-requis, contenus et débouchés des formations envisagées et ainsi favoriser des choix d'orientation réfléchis.

Suite à ces entretiens, les élèves obtiennent des avis définissant des priorités d'affectation (bonus).

Sans ce bonus, il est très difficile d'obtenir la filière professionnelle souhaitée. Il est donc important que votre enfant s'inscrive à un entretien PassPro pour chaque domaine professionnel qui l'intéresse. Cela ne détermine pas les voeux d'orientation qu'il formulera par la suite.

Je remercie par conséquent les parents d'élèves de 3eme de bien vouloir prendre connaissance de la liste des formations intégrées à cette procédure PASSPRO ainsi que la liste des établissements.

Les élèves intéressés par une de ces formations devront obligatoirement déposer le dossier individuel, dûment complétée, au secrétariat de direction avant le 19 avril 2019. Les élèves recevront ensuite la convocation pour leur entretien. Ils devront s'y rendre munis d'une lettre de motivation.

Le professeur principal de votre enfant reste bien sûr à votre disposition pour toute demande d'information.

Cordialement.

M. LEROUX

• Procédures PASSPRO 3eme (rentrée 2019)

• Publié le: 31-01-2019