Aides et Bourses

Les demandes de bourse de lycée (pour la rentrée 2018) seront à formuler entre le 03 avril 2018 et le 20 juin 2018 (délai impératif).

Comme pour les bourses de collège, les demandes seront à formuler en ligne, via le Portail Scolarité Téléservices. (Accès via le site internet du collège onglet Accès Téléservices).

Pour les familles qui ne se sont jamais connectées à ce Portail, les identifiants et mots de passe seront redistribués à votre enfant cette semaine. Le document sera collé dans son carnet de correspondance. Les familles qui s'étaient déjà connectées au Portail Scolarité mais qui ont perdu leur mot de passe doivent contacter dans les plus brefs délais le secrétariat de direction afin qu'un nouveau mot de passe puisse leur être attribué.

Je rappelle que les codes ne sont pas les mêmes que pour l'ENT77 où vous consultez les résultats et devoirs de votre enfant.

Enfin, il est indispensable de bien conserver ces codes, même si vous ne faites pas de demande de bourse de lycée. En effet, ces codes serviront pour l'inscription de votre enfant au lycée.

Vous souhaitant bonne réception de cette information,

W. LEROUX

• Bourses de lycée (Rentrée 2018)

• Publié le: 13-03-2018

• Rubrique: Aides et Bourses

​A compter de la rentrée 2017, les demandes de bourses de collège sont dématérialisées. Les familles ne déposent plus de dossier papier au collège mais font donc leur demande directement en ligne.

​Un courrier est distribué cette semaine à votre enfant (objet : "accès aux service en ligne"). Il contient votre identifiant et mot de passe pour vous connecter à l'espace Téléservices. Attention : ces identifiants n'ont rien à voir avec les codes ENT que vous utilisez pour accéder à l'agenda et évaluations de votre enfant.

Pour vous aider dans la saisie de votre demande, une vidéo vous explique pas à pas la démarche à effectuer. Si vous rencontrez des difficultés, n'hésitez pas à contacter Mme LUIT, secrétaire de direction. Vous pourrez même prendre rendez-vous et saisir la demande au collège. Les demandes de bourses doivent être saisies avant le 18 octobre, délai impératif.

Je vous invite à présent à regarder la vidéo qui vous explique comment saisir votre demande en allant sur le lien suivant : http://www.dailymotion.com/video/x5spbnw

Cordialement.

W. LEROUX

​Principal du collège Nicolas Tronchon

• Demande de Bourses de collège Rentrée 2017

• Publié le: 06-09-2017

Mesdames et Messieurs les parents d'élèves de 3eme,

Les dossiers de demande de bourses des lycées pour la rentrée 2017 sont disponibles. Pour déposer une demande, vous trouverez ci-dessous le dossier complet en téléchargement :

- Dossier de demande de bourses 2017

Les dossiers devront être déposés au secrétariat de direction, dûment complétés, signés et accompagnés de toutes les pièces justificatives, au plus tard le 31 mai 2017.

• Bourses des lycées (Rentrée 2017)

• Publié le: 14-03-2017