Les élèves souhaitant intégrer une formation en alternance doivent faire l'objet d'un accompagnement spécifique. Ces formations par alternance nécessitent obligatoirement une recherche d'employeur de la part de l'élève et de ses représentants légaux afin de signer un contrat d'apprentissage.

Compte tenu de la spécificité de ces formations, les élèves envisageant une formation par apprentissage doivent obligatoirement prendre contact avec le CFA-UFA (public et/ou privé) afin de bénéficier d'informations sur ces formations et de conseils dans la recherche de l'employeur.

Important :

Pour certaines formations (voir liste ici), les élèves devront renseigner un dossier de candidature. Ils seront alors reçus en entretien de motivation. A l'issue de ces entretiens, l'établissement portera un avis sur la demande de l'élève.

Les élèves intéressés par l'une de ces formations en apprentissage doivent impérativement prendre contact avec le CFA souhaité, et déposer le dossier de candidature (dûment complété, signé et accompagné de toutes les pièces justificatives) au secrétariat de direction du collège au plus tard le 11 avril 2018, délai impératif. L'élève sera ensuite convoqué à un entretien par le CFA. Il devra s'y présenter muni de son questionnaire de motivation, dûment renseigné.

Je vous invite enfin à consulter la liste des journées portes ouvertes des différents UFA de l'académie.

Vous souhaitant bonne réception de ces informations,

Bien cordialement.

M. LEROUX (principal)

• Formations en apprentissage (Rentrée 2018)