A vos agendas !

Je vous informe que la prochaine rencontre "Parents-Professeurs" aura lieu le jeudi 01 décembre 2016, à partir de 17h00. Je vous invite par conséquent à prendre rendez-vous avec le professeur principal de votre enfant afin de récupérer le bilan du 1er trimestre et d'échanger ainsi sur la période écoulée.

Comme je vous l’avais annoncé lors de notre rencontre de début d’année, la Réforme du collège a entrainé des modifications quant à l’évaluation des élèves, centrée désormais sur l’acquisition des compétences et connaissances de l’élève.

Comme vous avez déjà pu le constater sur l’ENT77 et sur Sacoche, les notes laissent progressivement la place à des « validations » de compétences.  Ces éléments pédagogiques ne sont pas toujours faciles à comprendre, surtout pour cette première année, dite de « transition ».

L’échange avec le professeur principal est donc à mon sens indispensable pour comprendre les progressions et/ou difficultés de votre enfant et obtenir ainsi un bilan pertinent.

Je vous rappelle enfin que vous avez la possibilité de rencontrer les autres enseignants de la classe de votre enfant. Vous notifierez vos demandes de rendez-vous sur son carnet de correspondance.

Rappel - Consigne Vigipirate- : Merci de vous munir d'une pièce d'identité

Vous souhaitant bonne réception de cette information.

M. LEROUX (Principal)

• Rencontre "Parents / Professeurs"

• Publié le: 2016-11-22

• Rubrique: A vos agendas !