Bonjour à tous,

Tant que l'ENT ne fonctionne pas, je vous laisserai le travail à faire ici même.

Jour 1 :  ATTENTION : Le fichier a été mis à jour le mardi 6/4 à 18h car il y avait une erreur dans les doses de chocolat !

1. Votre travail d'aujourd'hui est de faire le devoir joint.  Vous rédigerez correctement les solutions sur une feuille.

2. Vous prendrez ensuite en photo votre feuille. Si vous avez plusieurs photos, vous pouvez créer un seul fichier PDF à l'aide de l'application PDF Candy ou I love PDF (depuis un ordinateur ou un téléphone) ou Tinny scanner (depuis un téléphone uniquement). Des tutos sont accessibles dans l'espace documentaire de l'ENT.

3. Enfin, vous rendrez le fichier dans l'application exercices de l'ENT : Devoir 12 la crème confinée

​Vous avez jusque vendredi 12h pour le faire. Attention, vous aurez certainement d'autres petits travaux à faire d'ici là.

Il est évident qu'il faudra attendre que l'ENT fonctionne à nouveau pour rendre ce devoir et il est inutile d'essayer de rendre ce devoir par un autre moyen, il ne sera pas accepté.

Ne nous inquiétez pas, je tiendrai compte des difficultés d'accès à l'ENT depuis le 6/4

Jour 2 :

2 possibilités pour faire le travail de ce jour :

- Cliquer ICI. Tu es alors dirigé sur une page dont tu fais les calculs sur une feuille. Le corrigé est en bas de page. Tu peux générer autant de feuille que désiré pour continuer à t'entrainer.

- Ouvrir le fichier joint. Le corrigé est à la fin mais tu ne peux pas gérérer d'autre fiche.

Jour 3 :

Voici quelques adresses de sites où tu pourras t'entrainer à être très performant sur les tables de multiplication. Ce sont des petits jeux, souvent de vitesse, car connaitre ses tables, c'est les savoir à l'endroit, à l'envers, et ce, très vite, de l'ordre du réflexe. Pour y arriver, il faut s'entrainer !

Alors, es-tu prêt à relever les défis proposés ?

Exercices de rapidité avec choix de la table ou de toutes les tables : http://www.tables-multiplication.com/jeux-multiplication.html

Pour réviser aussi les tables de division (multiplications à trou ): https://www.logicieleducatif.fr/math/calcul/tables-de-divisions.php

Vacances

Profitez des vacances pour vous mettre à jour de tous les travaux que vous n'avez pas rendu.

Vous pouvez voir dans Sacoche les résultats obtenus et des commentaires (il faut aller voir l'évaluation en question pour avoir accès aux commentaires) pour chacun des devoirs à rendre. S'il n'y a rien, c'est que vous n'avez pas rendu le devoir en question, vous savez ce qu'il vous reste à faire.

.

Bon travail, prenez soin de vous et reposez-vous !

Mme GOSMAT

• 6 MERCURE - mathématiques

• Publié le: 12-04-2021

• Auteur: cgosmat

Bonjour à tous,

Voici le travail du vendredi 9 avril : Food definition

Merci à tous ceux qui m'ont rendu le travail du mardi 6 avril et du jeudi 8 avril ! En voici les corrections :  Correction du mardi 6 avril et correction 1 / Correction 2 du jeudi 9 avril.

Pour ceux qui n'ont pas encore fait le travail du mardi 6 avril et du jeudi 8 avril, vous le trouverez ci-dessous:

Mardi 6 avril : Activité vocabulaire nourriture et  jeudi 8 avril: food crossword + like/dislike (je vous ai déjà distribué les feuilles vendredi dernier)

Vous pouvez imprimer et remplir la feuille ou bien copier les réponses sur une feuille de classeur.

Dans tous les cas, merci de prendre en photo votre travail et de me l'envoyer à samuel.gillaizeau@hotmail.fr.

Bon courage !

M. Gillaizeau

• ANGLAIS - M. GILLAIZEAU

• Publié le: 09-04-2021

• Auteur: sgillaizeau

• Rubrique: 6e Mercure

Bonjour à toutes et à tous,

Voici la correction des exercices de cette semaine.

Voici également le dossier à remplir pendant votre lecture de Harry Potter à l'école des sorciers dont la lecture est à commencer pendant ces vacanes.

Dossier à rendre le 17 mai.

Bon travail à vous!

• Français 6ème Mercure