Dans le cadre de la construction de leur projet d'orientation, les élèves de 3eme, intéressés par une ou plusieurs filières professionnelles, peuvent bénéficier d'un entretien (individuel ou collectif) dans le lycée qui propose ce ou ces formation(s). Les élèves sont ainsi reçus par l'établissement d'accueil. Le lycée a ainsi pour objectif d'éclairer les candidats, en leur apportant une information complète et détaillée sur les compétences requises, les contenus et les débouchés des formations professionnelles envisagées, ainsi que sur les conditions d'exercice des professions auxquelles elles préparent.

Aussi, je vous prie de bien vouloir trouver les formations pour lesquelles des entretiens sont mis en place. Si votre enfant est intéressé par une (ou plusieurs) de ces formations, il peut donc s'inscrire à un entretien d'information auprès de Mme LUIT, secrétaire de direction du collège, avant le 30 avril.

Attention : Cette année, les entretiens ne donneront lieu à aucune bonification ni priorité pour obtenir la filière.

Vous souhaitant bonne réception de cette information,

Bien cordialement.

W. LEROUX