La procédure PASSPRO permet aux élèves de 3eme, candidats à certaines formations professionnelles, de bénéficier d'entretiens d'information organisés par des établissements de l'académie.

Les entretiens ont pour objet d'offrir aux élèves une information complète et détaillée sur les pré-requis, contenus et débouchés des formations envisagées et ainsi favoriser des choix d'orientation réfléchis.

Suite à ces entretiens, les élèves obtiennent des avis définissant des priorités d'affectation (bonus).

Je remercie par conséquent les parents d'élèves de 3eme de bien vouloir prendre connaissance de la liste des formations intégrées à cette procédure PASSPRO ainsi que la liste des établissements.

Les élèves intéressés par une de ces formations devront obligatoirement déposer le dossier individuel, dûment complétée, au secrétariat de direction avant le 13 avril 2018. Les élèves recevront ensuite la convocation pour leur entretien. Ils devront s'y rendre munis d'une lettre de motivation.

Le professeur principal de votre enfant reste bien sûr à votre disposition pour toute demande d'information.

Cordialement.

M. LEROUX

• Procédures PASSPRO 3eme (rentrée 2018)

• Publié le: 2018-01-26