La Direction vous informe...

Mesdames, Messieurs les parents d'élèves,

Je viens vous présenter le planning et les conditions de reprise des cours en présentiel à partir du lundi 3 mai.

Conformément aux consignes ministérielles, les élèves des classes de 6ème et de 5ème seront présents tous les jours au collège, en suivant leur emploi du temps habituel.

Le mercredi, puisqu'il n'y a pas de cantine, tous les élèves de toutes les classes, de la 6ème à la 3ème, seront présents normalement en cours.

Le vendredi, puisqu'il y a déjà un service de cantine beaucoup plus petit (moins de 50 % des effectifs des autres jours), il sera possible également à tous les élèves de toutes les classes, de la 6ème à la 3ème, de venir normalement en cours.

En revanche les élèves de 4ème et de 3ème viendront en alternance, soit les élèves de 4ème, soit ceux de 3ème, les lundis, mardis, et jeudis qui sont les trois plus grosses journées au niveau de la restauration scolaire.

Les élèves de 4ème viendront au collège le mardi 4 mai (toute la journée) et lundi 10 mai (toute la journée), ainsi que les mercredis 5 et 12 mai et le vendredi 7mai selon leur emploi du temps habituel. Ils recevront sur l'ENT du travail à effectuer à la maison les lundi 3 mai, jeudi 6 mai et mardi 11 mai.

Les élèves de 3ème viendront au collège le lundi 3 mai (toute la journée), jeudi 6 mai (date du début du DNB blanc n°2) et mardi 11 mai (toute la journée), ainsi que les mercredis 5 et 12 mai selon leur emploi du temps habituel et le vendredi 7mai (date du 2ème jour du DNB blanc n°2). Ils recevront sur l'ENT du travail à effectuer à la maison les mardi 4 mai et lundi 10 mai.

Vous pouvez retrouver cet emploi du temps en cliquant ici.

Enfin, voici les conditions de cette reprise, qui sont conformes aux consignes ministérielles  :

Le protocole sanitaire restera bien entendu en vigueur : port du masque obligatoire toute la journée même dans la cour, désinfection des mains à l'entrée des salles ou des bâtiment, distanciation à chaque fois que cela sera possible, désinfection des locaux et zones qui sont touchées régulièrement, aération des salles de cours obligatoire, durant 4 à 10 minutes, avec un courant d'air, à chaque heure de cours.

Conformément aux annonces ministérielles, toute annonce d'un cas confirmé de Covid chez un élève entraînera automatiquement l'éviction de la classe entière de cet élève durant 7 jours pleins, avec un test à réaliser le premier jour de l'éviction et un second test à effectuer le 7ème jour. Le retour en cours ne sera possible que si le résultat du second test est négatif. En cas d'éviction d'une classe, les professeurs enverront du travail aux élèves par l'ENT afin d'assurer la continuité des apprentissages.

Je tiens enfin à vous préciser qu'il n'est matériellement pas possible d'effectuer de cours en visioconférence depuis le collège. Il n'y aura donc pas de cours en visioconférence ni pour les élèves qui seront en isolement en qualité de cas contacts, ni pour les 4ème ou 3ème en distanciel, car les professeurs devront être au collège pour leurs autres classes. En revanche, les professeurs répondront aux questions des élèves que ceux-ci pourront leur envoyer sur l'ENT aux heures habituelles de leur cours.

Les cours d'EPS sont autorisés uniquement en extérieur. Il n'y aura donc pas de cours dans le gymnase, ni de cours de natation à la piscine à l'heure actuelle.

Je vous remercie de votre attention et vous souhaite à tous et à toutes une bonne fin de journée.

Cordialement,

Mme Simoneau.

 

  • Reprise des cours du 3 au 12 mai

  • Publié le: 2021-04-27

  • Auteur: Mme SIMONEAU

  • Rubrique: La Direction vous informe...